Investir ensemble 2022 ! Un pôle citoyen est né

Plusieurs mois se sont écoulés depuis que vous avez signé la tribune « 2022 (vraiment) en commun ! ». Durant ces mois, nous avons rencontré les différents protagonistes de la présidentielle pour leur faire entendre la voix des 25 000 signataires. Comme vous vous en doutez, nos appels sont pour l’instant restés vains : la course à la présidentielle continue dans sa logique compétitive et mortifère. Mais durant ces derniers mois, notre appel a été entendu par d’autres coalitions citoyennes, qui se sont constituées, chacune avec leurs méthodes, autour d’un même objectif : œuvrer pour le rassemblement d’une coalition portant un contrat de législature radicalement sociale, écologiste, démocratique et humaniste. Avec ces différentes coalitions, nous avons décidé de créer un pôle citoyen, pour enfin passer à l’action et « Investir ensemble 2022 ». C’est cette démarche que nous avons discuté avec les signataires présents à notre rencontre du 23 janvier dernier.
« Investir ensemble 2022 » s’est fixé la stratégie suivante : lancer des comités locaux partout en France pour rassembler tous les citoyen.nes qui ont en envie d’agir pour le rassemblement définir un socle de valeurs et de propositions communes pour une société juste, une alternative écologique, sociale et démocratique. Les premières auditions citoyennes auront lieu les 6 et 7 mars. Des experts, des responsables politiques, syndicaux et des candidats seront reçus. œuvrer pour une investiture citoyenne, une votation nationale à l’automne.
La première étape de la stratégie est déterminante : la création de comités locaux. C’est la mobilisation de ces comités locaux qui permettra une mobilisation citoyenne et populaire large, capable de pousser les partis et candidats à se rassembler. Et pour que ces comités se mobilisent, nous comptons sur vous. Rendez-vous sur notre formulaire pour nous dire comment vous souhaitez et pouvez agir, selon vos envies et disponibilités. N’hésitez pas à partager l’adresse sur vos réseaux. Vous trouverez également ci-joint un projet de communiqué de presse, qui reprend les éléments expliqués ci-dessus et qui sera envoyé très prochainement aux principaux médias. Nous espérons que votre détermination à rassembler l’arc social écologiste pour éviter la catastrophe électorale est intacte. Rejoignez le pôle citoyen pour investir ensemble 2022 !


Pour voir le communiqué de presse du lancement d' »Investir ensemble 2022″ c’est ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.